Série quart de finale : l’Assurancia en avant après trois matchs
L’Assurancia, qui avait enlevé les deux premiers matchs de la série quart de finale face aux Bâtisseurs de Montcalm, aurait bien aimé remporter le troisième affrontement, mais il a encaissé un revers de 2-1 au Centre Mario Gosselin samedi. La série est maintenant de deux victoires à une en faveur de la formation thetfordoise.
La troupe de l’entraîneur Bobby Baril a bien entrepris la rencontre en décochant quelques tirs en direction de leur ancien coéquipier Étienne Marcoux qui défendait le filet des visiteurs. Après la pause obligatoire de mi-période, les visiteurs ont toutefois pris les choses en main et ont dominé le reste du premier engagement, inscrivant les deux buts suffisants pour arracher une victoire sur la patinoire adverse.
L’Assurancia est sorti en force en deuxième quand Pierre-Maxime Poudrier a réduit l’écart à un seul but après 44 secondes. Aucune équipe n’est parvenue à trouver le fond du filet par la suite. L’Assurancia a menacé en fin de match avec une dizaine de secondes à écouler. On croyait bien qu’on avait créé l’égalité, mais après la consultation de la reprise vidéo par les officiels, la décision est restée la même.
Au niveau des unités spéciales, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer. Les Bâtisseurs ont été blanchis en quatre occasions contre cinq pour l’Assurancia qui a résisté pendant 59 secondes où il a eu à se défendre avec deux joueurs en moins en début de troisième. Habitués d’accorder plus de 40 tirs par match, les visiteurs ont bien protégé leur portier Étienne Marcoux qui n’a fait face qu’à 27 lancers. Philippe Cadorette en a reçu le même nombre pour 25 arrêts. Les deux gardiens ont été respectivement nommés troisième et deuxième étoiles de la rencontre.
L’ASSURANCIA REMPORTE LA SECONDE MANCHE
Lors du deuxième duel de la série, l’Assurancia a vaincu les Bâtisseurs 5-1 dans un match présenté au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan. L’équipe s’est donné une priorité de deux buts dans la première moitié du premier engagement sur des buts de Francis Beauvillier et Pierre-Maxime Poudrier.
Le Thetfordois d’origine paraissait soulagé de mettre fin à une disette de 12 matchs sans faire bouger les cordages, soit les onze derniers de la saison régulière et le premier de la série. Son dernier but remontait au 3 février alors qu’il avait marqué deux fois dans une victoire de 6-4 contre ces mêmes Bâtisseurs. Celui qui en est à sa deuxième saison avec la formation et qui nous a habitués à une constance en attaque n’avait accumulé que quatre mentions d’aide pendant cette séquence.
Les locaux ont marqué leur unique filet à la période médiane alors que l’Assurancia a assuré sa victoire avec trois réussites au dernier tiers provenant des bâtons de Christophe Lalonde, Alexandre Goulet et Christophe Losier dans un filet désert. Francis Leclerc a été la cible de 22 tirs par les Bâtisseurs contre 31 dirigés par la formation thetfordoise sur Guillaume Decelles.
NOTES
La série se poursuivra mercredi alors que l’Assurancia affrontera les Bâtisseurs au Complexe JC Perreault. Le cinquième affrontement est prévu pour vendredi au Centre Mario Gosselin.
Maxime Lecours était de retour dans l’alignement après avoir loupé les deux premiers matchs de la série. Il a retrouvé sa place au centre de ses coéquipiers Christophe Losier et Francis Beauvillier
Alexandre Goulet a accumulé trois buts et autant de passes pour six points en trois matchs. Il loge au premier rang des compteurs des séries sur un pied d’égalité avec Antoine Waked des Éperviers de Sorel-Tracy qui montre un dossier de quatre buts et deux aides.