Série victorieuse des Blue Sox freinée

Toute bonne chose a une fin dit l’adage. Ce fut le cas pour les Blue Sox de Thetford vendredi soir quand ils se sont inclinés 5-2 devant les Castors d’Acton Vale et qui ont vu leur série de victoires s’arrêter à huit.

Le duel tant attendu entre les lanceurs Michel Simard des Blue Sox et Steve Green des Castors n’a pas véritablement levé alors que les vainqueurs ont marqué quatre points sur six coups sûrs dès leur premier tour au bâton.

L’entraîneur Dominic Bolduc se questionnait sur deux jeux dans cette manche initiale survenus après deux retraits qui ont peut-être fait la différence. « Je pense qu’on n’était pas prêts en première manche. La balle vers Carby (Marc-André Charbonneau) dans la gauche ça s’attrape. Est-ce facile ? Non, mais normalement il attrape ces balles. Est-ce que Manuel (Bouffard) aurait dû attraper la balle ? Pas facile, mais il aurait dû l’attraper et ce serait probablement 2-2. »

Michel Simard a encaissé un premier échec cette saison. Malgré les cinq points mérités inscrits à sa fiche, il a néanmoins retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers de travail. Même s’il n’a pas été dominant, Steve Green a officié pendant quatre manches au monticule et limité l’attaque des Blue Sox à deux points sur deux coups sûrs, ce qui réduisait l’écart en début de troisième.

Les Blue Sox tenteront de reprendre le chemin de la victoire dimanche alors qu’ils accueilleront le Big Bill de Coaticook au stade Desjardins.