Séries de la LBMQ : la première aux Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford ont entrepris avec succès la défense de leur titre, samedi soir, en l’emportant 5-1 sur les Expos de Sherbrooke. Ils prennent les devants 1-0 dans la série quart de finales trois de cinq de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

L’artilleur Michel Simard a lancé un excellent match, éparpillant six coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

«On voulait partir fort et gagner le premier match surtout dans une série trois de cinq qui est une courte série où c’est important de gagner le premier match», a mentionné le grand droitier qui a conservé une excellente moyenne de points mérités de 2,09 en 60 manches lancées au cours de la saison régulière.

Les vainqueurs ont inscrit quatre de leurs cinq points en deuxième manche. Mathieu Beauchesne a frappé un double de deux points qui a lancé les siens en avance.

Le lanceur perdant, Guillaume Blanchette, a été victime de son contrôle en accordant sept buts sur balles, dont un avec les buts remplis à Frédéric Bolduc dans cette manche fatale pour les perdants. Emmanuel Turcotte a complété la marque avec un circuit en solo en quatrième.

La série se transporte au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ce dimanche où les deux équipes disputeront le second match de cette série à compter de 18 h.