Simon Gamache dans l’uniforme de l’Isothermic

HOCKEY. Simon Gamache endossera l’uniforme de l’Isothermic de Thetford Mines à l’occasion de son match d’ouverture, ce soir, face aux Marquis de Jonquière au Centre Mario Gosselin.

Il s’agit d’un véritable cadeau du ciel pour l’organisation locale qui pourra donc compter sur les services de cet excellent hockeyeur pour son match inaugural. Il s’agira pour Gamache d’une première partie devant ses concitoyens depuis les rangs mineurs.

Depuis ce temps, après un stage des trois saisons avec les Foreurs de Val d’Or avec lesquels il a accumulé 389 points, dont une campagne de 74 buts et 184 points, il a évolué dans la Ligue nationale avec les formations d’Atlanta, Nashville, St-Louis et Toronto. Il a par la suite traversé l’Atlantique pour s’aligner en Europe où il a joué au cours des sept dernières saisons.

Repêché par les Trashers d’Atlanta en 2000, Simon Gamache est aujourd’hui âgé de 33 ans. Mesurant 5’10’’ et pesant 185 livres, il est reconnu pour ses feintes habiles et la précision de ses lancers. Il a notamment évolué aux côtés du nouveau venu chez l’Isothermic, Éric Fortier, à ses deux dernières saisons dans le junior.

Tous les deux avaient cumulé un total de 291 points en 2000-2001. Gamache et les Foreurs s’étaient alors rendus jusqu’en finale de la Coupe Memorial qu’ils avaient perdue en prolongation. Le Thetfordois avait terminé le tournoi au premier rang des marqueurs.

C’est donc avec une immense fierté que l’état-major de l’Isothermic l’accueillera dans ses rangs ce soir. La direction espère que les amateurs seront nombreux pour l’encourager, ainsi que toute l’équipe. (JHS)