Sophie Gilbert remporte l’or en athlétisme

La Thetfordoise Sophie Gilbert a mis la main sur la médaille d’or à l’épreuve de course de 13 kilomètres, le 24 février dernier, à l’occasion du Défi des neiges de Victoriaville.

Cette compétition se déroulait dans des conditions météo plutôt difficiles. Cela n’a toutefois pas empêché l’athlète qui évolue au sein des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli de bien performer. En effet, elle a bouclé le circuit de 13 kilomètres en 1 heure 11 minutes et 30 secondes, ce qui constitue un chrono rapide compte tenu des circonstances. 

En plus de réaliser un très bon temps, Sophie a obtenu la médaille d’or dans son groupe d’âge et décroché le deuxième rang chez les femmes toutes catégories confondues. 

Pour l’athlète, cette course hivernale constitue une très bonne préparation pour l’un de ses objectifs majeurs de la prochaine saison estivale sur route, soit le demi-marathon de Lévis qui se teindra en mai. Sa performance au Défi des neiges laisse également présager un chrono à venir des plus intéressant sur cette épreuve.

Sophie Gilbert continuera sa préparation hivernale à raison de quatre entraînements de course et deux de CrossFit par semaine en vue de connaître sa meilleure saison sur route. Il n’est pas exclu un essai sur piste comme ses collègues de la catégorie des maîtres qui s’entraînent avec l’équipe des Gaulois de Disraeli.