Steve Baker réussit son exploit
Le marathonien Steve Baker peut dire mission accomplie. L’homme de 59 ans, natif de Thetford Mines, a participé à 12 marathons, trois demi-marathons, en plus de parcourir 15 km en sentiers et 10 km en trail, et tout cela en sept mois seulement.
«En début d’année, je visais six marathons. J’ai assisté à une conférence de Patrick Charlebois (son idole), et c’est à ce moment que j’ai décidé d’en ajouter au fur et à mesure», a confié l’athlète au Courrier Frontenac.
Celui-ci admet que le dernier événement auquel il a participé le dimanche 29 octobre, soit le marathon de Magog, a été particulièrement éprouvant. «Il est reconnu comme l’un des plus difficiles au Canada en raison des côtes. De plus, il a fallu que je marche une bonne partie du parcours en raison des douleurs que je ressentais dans la région de l’aine.»
Pour M. Baker, le marathon de Boston demeure de loin son préféré. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’y participer ce printemps et il prévoit y retourner en 2018, ainsi qu’en 2019. «C’est vraiment impressionnant parce que tu vois des spectateurs du début à la fin. Je m’accorde à peu près un mois de repos pour ensuite reprendre l’entraînement graduellement. Je n’ai pas comme objectif d’en faire beaucoup l’été prochain, mais il est possible que j’en fasse d’autres pour le plaisir et pour revoir des gens que je connais.»
S’il parvient à guérir ses «petits bobos», l’homme qui demeure aujourd’hui à Québec aimerait battre son temps de l’an dernier au marathon d’Ottawa qui est de 3 h 33 min 27 s.
À lire : Le dépassement de soi… à 59 ans