Thomas Sigouin nommé joueur défensif du mois au hockey collégial

Le gardien de but des Filons du Cégep de Thetford, Thomas Sigouin, a été nommé le jour défensif du mois de février par le Réseau du sport étudiant du Québec.

Le cerbère a fait face à un total de 194 tirs en cinq rencontres, dont deux matchs de 45 tirs et plus. Ses performances devant le filet ont été significatives pour les Filons et pour l’obtention du premier rang au classement de la section Nord-Est. Sigouin termine donc le mois avec une fiche de quatre victoires et un revers, un pourcentage d’efficacité de 0.935 et une moyenne de buts alloués de 2.60.

Rappelons qu’il a terminé au premier rang des gardiens de but en saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 4 défaites, ainsi qu’une moyenne de 1.85 par match.
Le Cégep invite également la population à venir encourager les Filons lors du premier match local des séries éliminatoires qui aura lieu ce vendredi 9 mars dès 20 h. L’équipe y affrontera les Jeannois du Collège d’Alma. Par ailleurs, les jeunes portant leur chandail de hockey mineur et leurs parents bénéficieront de l’entrée gratuite.

Thomas Sigouin