Trois membres des Montagnards brillent au championnat provincial

L’équipe d’athlétisme de la polyvalente de Thetford Mines avait réussi à qualifier trois élèves pour le championnat provincial scolaire d’athlétisme qui s’est déroulé les 10 et 11 juin à Longueuil.

Tout d’abord, Maxim Lavoie s’est mérité une médaille de bronze au relais 4×100 mètres en catégorie juvénile avec ses coéquipiers de la région Québec-Chaudière-Appalaches. Il a aussi terminé 5e au 200 mètres et 7e au 100 mètres avec un record personnel. Lavoie en est à sa première année d’éligibilité dans cette catégorie. La semaine précédente, lors du championnat régional, ce dernier avait remporté l’épreuve du triple saut et accumulé deux autres médailles en sprint.

De son côté, Gabrielle Gauvreau est devenue seulement la troisième fille cette année, en catégorie cadette, à passer la barre des 10 mètres à l’épreuve du triple saut. Cet exploit lui a permis de récolter la médaille d’argent lors cette épreuve. Gabrielle a pulvérisé son ancienne marque par plus de 30 centimètres. La jeune athlète a ensuite récolté une médaille de bronze au relais 4×100 mètres chez les cadettes filles. Elle a terminé sa fin de semaine de compétition avec une 5e place au saut en longueur avec un bond de 4,86 mètres, un autre record personnel. Elle était également triple médaillée lors du régional.

La double médaillée d’or du championnat régional des épreuves d’endurance en catégorie benjamine, Sarah-Ève Alarie, a continué sur sa lancée en améliorant le temps de ses deux courses, soit les 800 mètres et 1200 mètres. Ces performances remarquables lui ont valu respectivement le 7e et le 10e échelon du classement provincial.