Troisième victoire de suite pour le Cité construction
Le Cité construction de Disraeli a inscrit deux buts dans l’intervalle de 66 secondes à mi-chemin en troisième période pour remporter un gain de 4-3, vendredi, sur le Lafontaine de Bellechasse à l’aréna 76, prolongeant ainsi à trois sa séquence de victoires consécutives.
Zachary Fillion et Alexandre Marcoux, qui avaient donné une avance de 2-0 à leur équipe à la période initiale, ont été les auteurs de ces deux buts rapides au dernier tiers.
Les protégés des entraîneurs Alain Bisson et Jonathan Cyr attendaient cette partie afin de venger leur échec de 11-1 subi en octobre dernier contre cette formation.
«La dernière fois qu’on avait joué contre eux, on avait subi un cuisant revers. On s’était présentés avec un alignement décimé, mais on ne s’attendait pas à une tournure de la sorte. Dans le match de vendredi, on avait un alignement complet et au risque d’être redondant avec ça, à cinq contre cinq, je pense qu’on est une très bonne équipe dans le circuit. On a été capable de neutraliser un des meilleurs trios de la ligue», a reconnu Alain Bisson.
Ce dernier a aussi aimé voir les siens revenir en force au dernier tiers après avoir vu l’adversaire créer l’égalité après seulement 11 secondes. «Depuis environ un mois, le vent tourne en notre faveur en troisième. Je ne sais pas si c’est une situation d’urgence qui nous amène à mieux nous concentrer en troisième période, mais probablement que le match contre Saint-Georges il y a quelques semaines nous a donné une leçon alors que ça avait tourné au vinaigre et qu’on avait perdu le match après voir détenu l’avance.»
L’entraîneur a également fait allusion au peu de tris accordés (16) au cours des 40 premières minutes de jeu. «On a bien fonctionné en limitant bien des choses. On s’est placé devant les rondelles. L’équipe adverse n’avait pas de grandes possibilités de prendre des lancers au filet et elle n’avait pas le choix de travailler avec les options de passes. C’est un gros pas en avant qu’on a fait comme équipe de hockey.»
Si le gardien Dany Bellavance a été peu occupé lors des deux premiers engagements, il a eu à faire face à 20 tirs en troisième. «Il a fait deux ou trois arrêts qui nous ont permis de gagner le match», a indiqué Alain Bisson.
Le Cité construction ne disputera qu’une seule partie en fin de semaine alors qu’il rendra visite au Model de Lotbinière, vendredi, à Saint-Agapit.