Un 4e tournoi de pêche à la ouananiche réussi
THETFORD. Environ 170 pêcheurs ont bravé une température pluvieuse et assez froide, le 10 mai dernier, dans le cadre de la 4e édition du tournoi de pêche à la ouananiche organisé par l’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François.
La veille, plus de 90 personnes avaient assisté à une conférence sur les techniques de pêche donnée par le porte-parole officiel, Daniel Robitaille, guide et pêcheur professionnel.
Le grand gagnant, Stéphane Fortin, a remporté la palme avec un spécimen de 75 cm, soit la plus grosse prise dans l’histoire du tournoi. Il a mis la main sur un chèque-cadeau de 400 $ chez Lacroix Sports Nautiques de Lambton, commanditaire officiel du tournoi, ainsi que le trophée « Daniel Robitaille ».
La deuxième position est allée à Maurice Bolduc avec un spécimen de 64 cm et la 3e à Guylaine Bornais avec un poisson de 59 cm. Ils ont reçu respectivement un chèque-cadeau de 250 $ et de 100 $. Notons que près d’une cinquantaine de ouananiches ont été capturées lors de cette journée. (JHS)