Un bon début de saison pour l’équipe de hockey des Filons
Les Filons du nouvel entraîneur-chef Nicolas Boucher ont bien amorcé la campagne 2017-2018 en remportant deux de leurs trois premiers matchs dans la Ligue de hockey collégial AAA.
Le calendrier de la saison régulière s’amorçait le vendredi 8 septembre avec une visite à Sorel-Tracy. Le Cégep de Thetford s’est ainsi incliné par la marque de 2-1 contre les Rebelles. Antoine Lafitte a été le seul marqueur des Filons lors de cette rencontre durant laquelle le gardien du Cégep de Sorel-Tracy s’est distingué avec 29 arrêts. Mentionnons également la performance du cerbère thetfordois, Thomas Sigouin, qui a repoussé 18 des 20 tirs dirigés vers lui.
Le lendemain, samedi 9 septembre, avait lieu le premier match local des Filons. Même si le Cégep de Thetford n’a jamais mené au pointage au cours de ce match, il a quand même réussi à soutirer la victoire avec un but de Patrick Johnston à 22 secondes de la période de prolongation. En début de match, les Filons tiraient de l’arrière 3-0 avant de s’inscrire au pointage par l’entremise d’Émile Bourque. Après deux périodes, la marque était de 5-3 en faveur de Sorel-Tracy. À la suite d’un but d’Olivier St-Cyr à mi-chemin de la troisième période, Félix Boucher a nivelé la marque avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Notons que les deux autres buts des Filons ont été marqués par David Toppa et Adam Beauchesne. Le gardien William Boily a amorcé le match, tandis que Thomas Sigouin est venu prendre la relève en troisième.
Le match suivant avait encore lieu à Black Lake, le vendredi 15 septembre. Les Filons l’ont emporté par la marque de 4-2 contre le Collège Laflèche. Patrick Johnston (2 fois), Olivier St-Cyr et Antoine Lafitte ont été les marqueurs pour Thetford. Le gardien Thomas Sigouin a quant à lui repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui.
Le Cégep de Thetford occupe présentement le sixième rang du classement sur un total de 12 équipes. Le prochain match de l’équipe aura lieu le 23 septembre à Saint-Hyacinthe alors que le prochain match local aura lieu le lendemain, dimanche 24 septembre, à l’Aréna de Black Lake.