Un dernier match préparatoire pour l’Assurancia

La saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey approche à grands pas et, à l’instar des autres équipes, l’Assurancia de Thetford profitera du prochain week-end pour finaliser sa préparation. Avec deux rencontres disputées jusqu’à maintenant, la troupe livrera un dernier match présaison alors qu’elle accueillera les Marquis de Jonquière ce vendredi.

Il s’agira aussi pour quelques joueurs d’une dernière occasion de tenter d’impressionner l’entraîneur-chef Bobby Baril en vue de gagner un poste pour la prochaine saison. Un mélange de vétérans et de recrues ont pris part aux deux premières parties et l’affrontement de vendredi pourrait permettre à l’entraîneur d’avoir une meilleure idée de ce que sera son alignement pour le match inaugural du 6 octobre.

Bobby Baril voudra sans doute profiter de cette rencontre pour tenter de trouver les combinaisons qu’il entend réunir pour le début de la saison. Il s’agira, du même coup, d’une première occasion pour les amateurs thetfordois d’avoir un aperçu de la mouture 2023-2024 de l’équipe puisque celle-ci a disputé ses deux précédentes rencontres à Laval et Pont-Rouge.

Comme pour toutes les autres formations du circuit, l’Assurancia tentera de terminer son calendrier préparatoire de belle façon afin d’entreprendre la campagne avec confiance. La visite des Marquis s’avère donc un intéressant test à quelques jours de l’ouverture de la saison.

Celle-ci s’amorcera d’ailleurs avec un affrontement entre les deux finalistes du printemps dernier alors que l’Assurancia visitera le Cool-FM de Saint-Georges le 6 octobre avant de recevoir les 3L de Rivière-du-Loup le lendemain pour l’ouverture locale.