Un dernier week-end décisif dans la LNAH

Les amateurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n’auraient pu demander mieux comme suspense pour la fin de la saison régulière. En effet, avec un dernier week-end à disputer, seuls les Pétroliers de Laval, champions du calendrier, sont assurés de leur position.

Les cinq autres formations du circuit dirigé par le commissaire Jessy Girard ne connaîtront vraisemblablement leur sort qu’à l’issue du tout dernier match de la saison. Pour bien faire les choses, toutes les équipes seront en action deux fois au cours de la fin de semaine puisqu’il y aura des programmes triples vendredi et samedi.

Dans le cas de l’Assurancia, installé au deuxième rang du classement depuis quelques semaines, il a été rejoint par les Marquis de Jonquière, dimanche. Puisque le bris d’égalité est en faveur de ces derniers, la troupe thetfordoise se doit d’amasser au moins un point de plus que les représentants du Saguenay si elle désire terminer à la deuxième position.

La seule certitude pour l’Assurancia, c’est qu’il est assuré de détenir l’avantage de la patinoire pour la première ronde des séries. Quant à l’identité de son adversaire pour le tour initial, les possibilités sont encore nombreuses. Cela pourrait être le Cool FM de Saint-Georges, les Éperviers de Sorel-Tracy ou les 3L de Rivière-du-Loup.

Cette dernière fin de semaine d’activités risque d’être très intéressante et, surtout, fébrile en rebondissements. L’Assurancia aura donc fort à faire pour mettre la main sur le deuxième rang, car il affrontera le Cool FM chez lui vendredi avant de clore sa saison à domicile en recevant la visite des Pétroliers de Laval.

Même si Bobby Baril et sa troupe ont eu le dessus dans cinq des sept parties contre Saint-Georges jusqu’à maintenant cette saison, l’importance du match pour les Beaucerons est également grande et ceux-ci joueront avec l’énergie du désespoir pour éviter de glisser au dernier rang.

Enfin, bien que le match contre les Pétroliers n’aura pas d’incidence pour ceux-ci, il pourrait bien être déterminant pour l’Assurancia. Ayant remporté trois victoires et subi deux défaites ainsi qu’un revers en prolongation face à Laval depuis le début de la saison, les Thetfordois voudront terminer sur une note positive avant d’entreprendre les séries éliminatoires une semaine plus tard.