Un match préparatoire de la LHJMQ en septembre à Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un match préparatoire de la LHJMQ en septembre à Thetford
La rencontre opposera les Olympiques de Gatineau aux Tigres de Victoriaville. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Pour une deuxième année consécutive, un match préparatoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sera présenté au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines en vue de la saison 2022-2023. Celui-ci aura lieu le vendredi 9 septembre, à compter de 19 h, et opposera les Olympiques de Gatineau aux Tigres de Victoriaville.

Contrairement à l’an dernier où le nombre de billets était restreint à 1000 en raison de la pandémie, cette fois environ 2000 spectateurs devraient pouvoir assister à la rencontre.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau s’est réjoui qu’un match préparatoire soit de nouveau disputé dans sa ville. « La LHJMQ pourrait très bien présenter cela ailleurs. Je pense que nous sommes capables de lui fournir une foule qui est intéressante. De plus, nous sommes le marché cible des Tigres de Victoriaville qui veulent faire connaître leur produit et que des gens viennent aux matchs. »

Les profits engendrés dans le cadre de cette soirée contribueront à soutenir les jeunes athlètes de la région qui pratiquent des sports de glace. Une prévente en ligne et à l’hôtel de ville est prévue du 8 août au 4 septembre.

Rappelons que les Tigres de Victoriaville ont eu l’occasion de jouer un match préparatoire au Centre Mario-Gosselin contre les Remparts de Québec le 24 septembre dernier. Les partisans ont notamment pu voir Pier-Olivier Roy d’Adstock en action au sein de la formation victoriavilloise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires