Un miracle de dernière minute pour le Cité Construction

Communiqué

Un miracle de dernière minute pour le Cité Construction
La célébration du but victorieux du Cité Construction par Jérémie Gagnon. (Photo : gracieuseté)

Après trois défaites consécutives, le Cité Construction de Disraeli a réussi vendredi soir à arracher une victoire au SM Concept de Montmagny par la marque de 5 à 4, et ce, à moins d’une minute de la fin du match.

Un revirement de situation a pu être observé lors du début de la troisième période. Les spectateurs ont eu droit à une équipe complètement différente, plus disciplinée et prête à gagner. Alors qu’ils avaient été punis neuf fois au cours des deux premiers engagements, les joueurs du Cité Construction se sont repris en main en obtenant qu’une seule pénalité et en marquant trois buts en troisième période.

Le vétéran Jérémie Gagnon a grandement participé à cette victoire en marquant le but égalisateur et le but gagnant de la rencontre à 57 secondes avant la fin de l’affrontement, au plaisir des nombreux spectateurs présents dans l’aréna.

UNE RECRUE QUI SORT DU LOT

Encore une fois, le numéro 12 a su faire ses preuves durant le match et confirmer l’excellent choix du club dans l’acquisition de la recrue Nikolas Davignon. En ayant marqué le premier but de la rencontre et ajouté une passe, il cumule maintenant quatre buts et cinq assistances pour un total de neuf points en seulement cinq rencontres. Ce nouveau joueur originaire de Sherbrooke est le meilleur pointeur de la formation et est maintenant huitième au classement général des meilleurs pointeurs de la ligue.

Malgré les derniers matchs plus difficiles du Cité Construction, l’équipe reprend des forces et se sent confiante pour ceux à venir. Les billets et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna de Disraeli. Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 28 octobre à 20 h contre le Lafontaine de Bellechasse.

ENTREVUE AVECLE JOUEUR DE LA SEMAINE : ALLAN LEPAGE

Allan Lepage (Photo gracieuseté)

Quels sont les atouts qui t’ont permis d’être nommé assistant cette année?

« Je crois que ce qui m’a permis d’être nommé assistant est ma persévérance, mon positivisme et mon leadership. »

Qu’est-ce que tu aimes le plus de jouer avec le Cité Construction de Disraeli?

« C’est la reconnaissance que nous avons dans la ville. Aussi, l’organisation est sérieuse dans ce qu’elle fait et ça se reflète sur la glace. »

Si tu avais à décrire le type de joueur que tu es?

« Je suis un athlète complet qui joue dans les deux sens de la patinoire. Les entraîneurs m’ont appris à adopter ce type de jeu. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires