Un pas de plus vers une piste de vélo de montagne à Thetford
INFRASTRUCTURES. Le gouvernement du Québec accordera un montant de 121 260 $ à la Ville de Thetford Mines pour l’aménagement d’une piste de vélo de montagne située sur le site du parc éolien des Moulins.
La ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé lundi l’octroi de 5,2 millions $ en subvention à dix projets récréatifs ou sportifs sur le territoire. «Les pistes seront adaptées à tous les niveaux et compteront entre 20 et 30 km. Elles serviront aussi à la pratique du ski de fond, de la raquette et de la randonnée», a-t-elle mentionné.
Il faut se rappeler que le conseil municipal de Thetford Mines a accepté, en juin dernier, l’offre de service reçue par l’entreprise SWB pour la réalisation d’un plan directeur au coût de 13 970 $. Bien que le projet élaboré n’ait pas encore été entériné, le directeur des Loisirs et de la Culture, Philip Thivierge, croit que celui-ci sera positif pour la région.
«Ça va permettre d’attirer des gens de l’extérieur. Il faut faire au moins une heure de route pour retrouver des sentiers comme ceux que nous devrions avoir. Les débutants comme les meilleurs pourront s’amuser de façon sécuritaire», a-t-il dit au Courrier Frontenac.
Si tout va bien, l’aménagement du site devrait se faire cet été. La Ville verra d’ici les prochaines semaines la façon de procéder pour la suite des choses.
(Avec la collaboration de Mélanie Labrecque)