Un premier gala de boxe pro-am à Thetford Mines
Le premier gala de boxe professionnelle et amateur de Thetford Mines aura lieu le vendredi 10 juin au Centre Mario Gosselin. Pour l’occasion quelques boxeurs locaux disputeront aussi leur premier combat pro.
«Comme plusieurs de nos gars du Club de boxe de Robertsonville passent présentement de l’amateur au professionnel, Stéphane Lachance (l’entraîneur) et moi voulions continuer à les suivre et de cette manière, nous pourrons aussi prendre l’expérience du pro», explique l’un des organisateurs, Constant Chabot.
Pour l’instant, seulement quelques noms sont confirmés pour le Gala de boxe Thetford Chrysler, dont le combat final entre John Gonzalez et Jan-Michael Poulin. «À moins de changement, ce sera notre gros combat de la soirée. Ils se disputeront cinq rounds de trois minutes. Ce sont deux boxeurs qui ont déjà quelques combats derrière eux», soutient Constant Chabot.
Les boxeurs du Club de Robertsonville, Dave Leblond, Sébastien Roy et Pier-Luc Martel, effectueront leurs premiers pas dans le monde professionnel. Seul l’adversaire de Pier-Luc Martel est confirmé pour le moment, soit Kimmy St-Pierre de Saint-Georges.
Pour ce qui est de la partie amateur, sept combats devraient être présentés. Le champion canadien, le Thetfordois Thomas Chabot, devrait notamment en faire partie.
«Je ne me rappelle pas qu’il y ait eu beaucoup de combats professionnels en Chaudière-Appalaches alors ce sera un événement très intéressant pour les amateurs de boxe. Nous espérons avoir au moins 1500 personnes, mais nous serions vraiment heureux de nous rendre à 2000», mentionne Constant Chabot.
Les détails pour la vente des sièges et des tables devraient être divulgués prochainement.