Un revers avec du positif pour les Blue Sox

La première journée officielle de l’été n’a rien changé pour les Blue Sox de Thetford qui ont encaissé une septième défaite consécutive, mercredi soir, en s’inclinant 9-5 devant le Brock de Drummondville au stade Jacques Desautels. La première manche a fait la différence quand les locaux ont malmené le lanceur Francis Michel avec huit points en envoyant pas moins de 14 frappeurs à la plaque.

Texte de Pierre Nadeau

L’entraîneur Renaud Desjardins, qui comptait sur un alignement restreint, a vu des choses positives dans ce huitième revers des siens en dix rencontres cette saison. « Si on enlève la première manche, on serait en mesure d’avoir une victoire, mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce match-là. Défensivement, on a bien joué. Les gars ont fait les jeux et on n’a pas d’erreur. Au bâton, on a été capable de faire cinq points. Le plus positif dans tout ça, c’est que même à 9-0, on ne s’est pas écrasé. »

Le point négatif, 12 coureurs ont été abandonnés sur les sentiers. « On a laissé des coureurs sur les buts dans des moments opportuns. Il y a toujours un petit quelque chose, mais à un moment donné, la balle va tourner pour nous autres. Je dirais qu’il y a deux ou trois décisions de l’arbitre qui ont fait une différence dans une approche au bâton. Ce sont de petits détails, quand tout va mal, ça ne vire pas pour toi, et quand tout va bien, ça vire pour toi », a noté l’entraîneur.

Malgré un début de match laborieux, Renaud Desjardins a souligné le travail de son partant Francis Michel. « Il a été capable de limiter l’adversaire pendant les quatre manches suivantes. En première, il me disait qu’il n’était pas capable de placer sa balle rapide, donc il devait lancer celle à effet et je pense que l’adversaire savait ce qui s’en venait. »

À partir de la troisième manche, les Blue Sox ont profité du manque de contrôle des lanceurs adverses et d’une erreur pour croiser le marbre à cinq reprises. Frédéric Bolduc a produit trois points à l’aide de deux simples.

La formation thetfordoise tentera de renouer avec la victoire vendredi soir au stade Desjardins en recevant la visite des Cascades de Shawinigan qui n’ont subi qu’une seule défaite depuis le début du calendrier.

NOTES

Neven Dominguez a été atteint à trois reprises par les lanceurs du Brock en cinq présences à la plaque.

Stéphane Pouliot était de retour dans la formation. Il a produit le premier point des siens grâce à un but sur balles avec les coussins tous occupés.