Un Thetfordois met la main sur une combinaison de champion

Un médecin vétérinaire de Victoriaville, le Dr Christian Raby, et son frère Jean-Pierre, de Thetford Mines, ont remporté les enchères et mis la main, moyennant une somme de 2000 $, sur une combinaison du champion de ski Érik Guay.

«On ne s’y attendait pas. J’ai su aujourd’hui que c’est nous qui l’avions», a confié le Dr Raby, jeudi après-midi, lors d’un entretien téléphonique.

Les deux frères ont eu l’idée de participer à cet encan sur le Web après en avoir entendu parler à l’émission télévisée Tout le monde en parle. «Nous l’avons fait pour supporter la cause, la Maison du Père qui  vient en aide aux personnes défavorisées. Nous avions fixé une limite et on se retrouve avec la combinaison. Ce serait celle qu’il portait, semble-t-il, lors de ses récentes performances», a indiqué Christian Raby.

Le Québécois a récemment remporté la médaille d’or au super-G et l’argent en descente lors des Championnats du monde de ski alpin tenus en Suisse.

Christian et Jean-Pierre Raby n’ont pas encore décidé ce qu’ils feront avec la combinaison du champion. «L’exposera-t-on ou fera-t-on autre chose? On ne le sait pas encore», a conclu Christian Raby.