Une fin de semaine mitigée pour le Cité Construction

Communiqué

Une fin de semaine mitigée pour le Cité Construction
Allan Lepage a marqué deux buts lors du match de samedi. (Photo : gracieuseté)

Un programme double attendait les joueurs du Cité Construction cette fin de semaine, alors qu’ils disputaient une partie à domicile et l’autre à Saint-Joseph. Malgré leurs défaites, ils ont réussi à démontrer du potentiel et à garder la foule en haleine lors de leur match sur la route.

La première rencontre se déroulait à Disraeli contre l’Expert de Saint-Romuald. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisque le Cité Construction s’est incliné par la marque de 8-0. Malgré tous les efforts déployés, l’équipe adverse a su prendre le contrôle dès le début de la rencontre, et ce, jusqu’à la fin.

Pour son deuxième match, la formation disraeloise était confiante puisqu’elle avait déjà battu les Bulldogs de Beauce-Centre lors du match d’ouverture de la saison 2022-2023. En revanche, l’adversaire a su s’imposer dès la première période avec un pointage de 3-1. Après un discours senti de l’entraîneur-chef Alain Bisson, les joueurs ont su faire un retour impressionnant pour prendre les devants avec un pointage de 4-3. Le match s’est toutefois terminé 5-4 en prolongation en faveur des Bulldogs.

Malgré la défaite, deux joueurs se sont particulièrement démarqués au cours du match. Zachary Lavallée, une recrue de l’équipe, a compté deux buts au cours de la troisième période. Pour sa part, Allan Lepage, un vétéran du Cité Construction, a lui aussi aidé son équipe en marquant deux buts pendant la première et la deuxième période.

Bien que l’équipe locale n’ait pas su obtenir de victoire au cours de la fin de semaine, elle reste positive et attend avec impatience son prochain match. Les billets de match et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna de Disraeli. La prochaine rencontre de l’organisation se déroulera le vendredi 21 octobre à 20 h contre le SM Concept de Montmagny.

Notons que le Cité Construction de Disraeli se démarque en étant la première équipe de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches à diffuser de manière audio ses matchs sur la route. En plus d’avoir une nouvelle équipe d’administration, l’organisation continue d’évoluer en permettant maintenant à ses partisans de suivre les matchs de l’équipe sur Facebook. Pour les intéressés, il ne suffit que de se joindre au direct sur la page du Cité Construction de Disraeli Junior AA.

Entrevue avec le joueur de la semaine : Mathis Fradette

Mathis Fradette

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu?

« Je m’alignais avec le Titan de Princeville dans le junior AAA. D’ailleurs, je suis toujours joueur affilié pour cette équipe. Mes études au Cégep de Sherbrooke m’ont amené à faire des choix et c’est pourquoi j’ai décidé de jouer avec le Cité Construction. De plus, j’ai la chance de partager la ligne bleue avec mon frère. »

Quels sont les atouts qui t’ont permis d’être nommé assistant?

« Je pense qu’on m’a nommé assistant puisque je suis un joueur qui donne l’exemple. Je travaille fort dans les pratiques et je donne toujours mon 100% lors des parties. De plus, j’encourage mes coéquipiers et je les félicite, car je crois que pour avoir du succès, il est important de développer un bon esprit d’équipe. »

Si tu avais à décrire le type de joueur que tu es, quel serait-il?

« Je suis un arrière de type défensif. Je possède une bonne première passe et je peux relancer rapidement l’attaque. J’aime le jeu physique et je termine mes mises en échec. Je possède un bon coup de patin. Je suis également un gars d’équipe, car une partie de hockey se gagne avec tous les joueurs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires