Une fin de semaine redonnant espoir au Cité Construction

Après une saison difficile, le Cité Construction de Disraeli a redoublé d’efforts la fin de semaine dernière pour livrer deux excellents matchs. Avec une victoire contre le SM Concept de Montmagny et un match serré contre le VBoutin de Plessisville, la formation se prépare à atteindre les séries éliminatoires.

L’équipe a accueilli vendredi le SM Concept de Montmagny avec un effectif complet en plus de compter sur le retour de Mathis Fradette qui était blessé depuis plusieurs mois. En première période, le Cité Construction a réussi à prendre les devants 4-1 grâce aux buts de Matis Lavallière, Mathis Fradette, Sammy Marcoux et Thomas Fradette. La deuxième période a été en faveur du SM Concept qui a ajouté deux buts au tableau. Le résultat était alors de 4-3 en faveur du Cité Construction.

La troisième période a été un vrai spectacle pour les partisans locaux. Un mélange d’excitation et de joie était palpable dans l’aréna. Cinq buts ont été ajoutés au pointage de Disraeli au cours de cette période.

Plusieurs joueurs locaux ont offert de belles performances pour permettre au Cité Construction d’aller chercher cette victoire importante pour le moral des troupes. Parmi eux, Matis Lavallière avec deux buts, Sammy Marcoux avec un but et trois passes, Thomas Fradette avec un but et trois passes, et Tristan Groleau avec deux buts et une passe se sont particulièrement démarqués. Le Cité Construction a donc réussi à remporter ce match par la marque de 9-5.

Un affrontement palpitant

Pour son deuxième match du week-end, le Cité Construction devait affronter le VBoutin de Plessisville. Cette équipe représentait assurément un défi de taille pour l’équipe de Disraeli, car les derniers affrontements entre les deux formations s’étaient tous terminés en faveur du VBoutin. En revanche, la victoire de Disraeli contre le SM Concept de Montmagny avait ravivé la flamme. L’équipe était déterminée à démontrer ce dont elle était capable.

Au cours de la première période, le Cité Construction n’a pas réussi à marquer. Au contraire, le VBoutin en a profité pour prendre les devants par deux buts. Le mental des joueurs de Disraeli était mis à l’épreuve. Ils avaient le choix : se décourager et laisser Plessisville mener la danse ou se battre et tenter de remporter le match. Avec 40 minutes restantes à la rencontre, c’est la deuxième option qui a été choisie.

La deuxième période a été beaucoup plus équilibrée que la première. Le Cité Construction a réussi à marquer trois buts et à créer l’égalité avec moins de trois minutes à jouer en deuxième période. Une pénalité coûteuse au numéro 91 de Disraeli a permis au VBoutin de marquer un but en avantage numérique à 3 secondes de la fin de la période. Le résultat à ce moment-là était donc de 4-3.

La troisième période allait être décisive quant au dénouement de la partie. L’équipe de Plessisville a réussi à creuser l’écart entre les deux équipes en marquant un but, mais le Cité Construction n’avait pas dit son dernier mot. Les joueurs ont également ajouté un but à leur fiche, amenant le pointage à 5-4 en faveur du VBoutin de Plessisville. Malgré tous leurs efforts, les joueurs de Disraeli n’ont pas réussi à égaliser le tout. Le VBoutin de Plessisville est reparti avec la victoire, malgré l’excellente performance de Disraeli.

Avec ces deux excellentes performances, le Cité Construction de Disraeli se permet de rêver grand avec l’arrivée des séries éliminatoires. Le prochain match local se déroulera le vendredi 2 février à 20 h contre l’Assurancia de Saint-Georges.