Une première expérience positive pour Kim Turcotte sur la scène canadienne
ATHLÉTISME. La 45e édition des Championnats nationaux jeunesse de la Légion en athlétisme se tenait au 11 au 13 août à Sherbrooke. Cet événement regroupait environ 800 athlètes de 17 ans et moins en provenance de tout le Canada.
On se rappellera qu’en juin et juillet, lors des championnats québécois en épreuves combinées à Sherbrooke et en épreuves individuelles à Laval, la cadette Kim Turcotte avait réalisé les normes d’accès sur les épreuves de 80 et 200 mètres haies pour prendre part à cette prestigieuse rencontre. Elle avait réalisé un temps de 13,31 secondes sur 80 mètres haies à Sherbrooke, ce qui rencontrait la norme de ces championnats nationaux qui est de 13,45 secondes. Pour ce qui est du 200 mètres haies, son chrono de 30,75 secondes à Laval dépassait largement la temps requis de 33,89 secondes pour prendre part à ces jeux.
C’est sur cette dernière épreuve, qui se tenait le samedi, que Kim a réalisé sa meilleure performance. En vertu d’un chrono record pour elle de 30,43 secondes, elle décrochait le 12e rang national sur les 31 participantes inscrites à cette course. De surcroit, elle atteignait l’objectif fixé par ses entraîneurs de se classer parmi les 15 premières de cette rencontre nationale. C’est donc avec un sentiment de grande satisfaction qu’elle est revenue de Sherbrooke.
Pour ce qui est de l’épreuve du 80 mètres haies, qui se tenait en levée de rideau le vendredi, c’est sans aucun doute impressionner par l’ampleur de ce championnat et n’ayant pu réaliser un bon échauffement que Kim n’a pas réussi à se faire justice. Elle a réalisé un temps de 14,25 secondes. Si elle avait réédité sa performance réalisée antérieurement, elle aurait atteint aussi l’objectif de terminer parmi les quinze premières.
Somme toute, cette expérience nationale est des plus positives pour la jeune porte-couleurs du club civil des Gaulois de Disraeli. Kim revient de ces championnats avec beaucoup d’expérience qu’elle saura sûrement mettre à profit au cours de sa future carrière. Après un repos bien mérité, elle reprendra l’entraînement en vue de se préparer pour la prochaine saison en salle.