Une première vague de signatures chez l’Assurancia

Même si la période estivale se poursuit, l’annonce des premières signatures de joueurs par la direction de l’Assurancia témoigne que la prochaine saison approche et que le travail est déjà bien amorcé par l’état-major.

En effet, les dirigeants de l’équipe ont dévoilé la mise sous contrat de cinq vétérans pour la campagne à venir. Il s’agit du défenseur Guillaume Lépine et des attaquants Pierre-Maxime Poudrier, Dave Labrecque, Maxime Lecours et Alexandre Goulet qui ajouteront donc une saison de plus à leur parcours avec l’Assurancia.

Le retour de Lépine à la ligne bleue sera salué par les nombreux partisans de l’équipe puisqu’il s’avère une valeur sûre. Le robuste patineur de 6’4 » et 210 livres, fort apprécié depuis son arrivée à Thetford, entamera sa troisième campagne dans l’uniforme thetfordois. 

Il en ira de même pour le centre originaire de Thetford, Pierre-Maxime Poudrier. Acquis des Pétroliers de Laval au tout début de la saison 2021-2022, il a depuis ce temps prouvé qu’il est un élément essentiel de l’attaque. En deux campagnes, il a maintenu une moyenne supérieure à un point par match.

Pour sa part, Dave Labrecque s’apprête à disputer une sixième saison avec l’équipe. On se rappellera qu’au terme de son année recrue en 2011-2012, couronnée par la conquête des séries éliminatoires, il s’était envolé vers l’Europe où il a évolué sept ans avant de revenir avec l’Assurancia à l’aube de la période des Fêtes en 2018. En 119 matchs dans le circuit, il a inscrit 131 points.

Maxime Lecours, un des favoris de la foule, entreprendra déjà une dixième campagne avec l’équipe. Élu joueur le plus utile à son équipe une fois en plus d’avoir été le récipiendaire du titre de joueur le plus gentilhomme en deux occasions, il totalise 257 points en carrière dans la ligue nord-américaine.

Enfin, le retour en forme d’Alexandre Goulet devrait faire frissonner les gardiens adverses. Après ses 29 buts à sa saison recrue en 2021-2022 qui lui avait valu le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur du circuit, l’athlète de Disraeli a été limité à huit rencontres la saison dernière avant de subir une nouvelle blessure en séries. Sa présence dès le premier jour du camp se veut fort encourageante en vue de la campagne à venir.

Il va sans dire que les cinq joueurs mis sous contrat font partie du noyau de l’équipe et il importait pour la direction du club de s’assurer de leur retour. « Cette première vague de signatures commence bien avec le retour de cinq piliers de notre formation », a indiqué le directeur général Bobby Baril. 

D’autres vétérans, qui constituent également les assises de cette équipe, sont aussi sur le point de s’entendre pour prolonger leur association avec l’Assurancia. Par ailleurs, l’arrivée de quelques nouveaux venus devrait également faire l’objet d’une annonce sous peu.