Une quatrième victoire de suite pour les Blues Sox

Les Blue Sox de Thetford ont vaincu pour la deuxième fois en 24 heures le Cactus de Victoriaville. Après leur gain de 3-2 jeudi à domicile, les Blue Sox l’ont emporté 8-3 vendredi dans les Bois-Francs. Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite et d’une douzième dans leurs 13 derniers matchs.

Au début de la deuxième manche, la rencontre a été interrompue pendant plus d’une heure en raison de la pluie. Ce long délai a semblé profiter aux Sox qui ont ajouté six points à la reprise des hostilités. L’offensive des vainqueurs a produit des points à toutes les manches sauf en sixième.

Brian Bardis a lancé un match complet même s’il a dû effectuer 135 lancers pour y arriver. Il a donné cinq passes gratuites, mais fait mordre la poussière à 10 frappeurs. « Il avait beaucoup de lancers et il était souvent en arrière dans le compte, mais il a continué de se battre et il ne nous a pas abandonnés. On lui a donné juste assez de points pour qu’il puisse lancer tout son match », a mentionné Marc-André Charbonneau.

L’attaque des Blue Sox a réalisé 14 coups sûrs. « On a bien commencé au bâton en frappant bien contre Didier (Landry) au début de la partie et on a continué après la pause. Je pense qu’ils ont manqué de profondeur au bout du compte », a ajouté l’entraîneur adjoint.

Frédéric Bolduc, qui domine les frappeurs du circuit avec une moyenne de .492, a frappé quatre fois en lieu sûr et produit deux points. Benoit Émond a également bien fait avec trois coups sûrs en quatre présences à la plaque. Il a marqué à deux reprises et poussé un coéquipier au marbre. Les Blue Sox seront les hôtes des Expos de Sherbrooke dès 18 h samedi au stade Desjardins. Philippe Valiquette sera au monticule pour les Blue Sox.