Une série aller-retour contre les Éperviers

Même si la saison régulière tire à sa fin et qu’on pense de plus en plus aux séries éliminatoires, l’Assurancia de Thetford a encore quatre matchs à disputer à son calendrier avant le début de la grande danse du printemps.

Le tout débutera dès jeudi avec un affrontement aller-retour en 24 heures face aux Éperviers de Sorel-Tracy. La troupe de Bobby Baril visitera d’abord celle de Christian Deschênes avant de s’amener au Centre Mario Gosselin, vendredi, pour accueillir cette même bande.

Si les Sorelois sont presque condamnés à terminer au dernier rang du classement, la position finale de l’Assurancia est beaucoup plus incertaine. Les Thetfordois sont actuellement installés au deuxième rang, mais il est peu probable qu’ils puissent rejoindre les Pétroliers de Laval qui les devancent par sept points. Cependant, la lutte est beaucoup plus serrée derrière puisque les Marquis de Jonquière n’accusent que deux points de retard sur l’Assurancia. Et encore, il ne faut pas compter le Cool FM de Saint-Georges pour battu, lui qui traîne à cinq points seulement.

Forte d’une séquence de trois victoires consécutives, la formation thetfordoise devra s’efforcer de ne pas tomber dans le panneau face aux Éperviers, et ce, même si ces derniers n’ont connu la victoire qu’une seule fois à leurs dix dernières sorties et deux fois à leurs 17 dernières rencontres.

La défensive des deux équipes se ressemble avec 124 buts alloués par l’Assurancia et 123 par les Éperviers, mais c’est en attaque que se situe la différence puisque la formation de la Montérégie a inscrit 50 buts de moins que sa rivale thetfordoise depuis le début de la campagne. En cinq affrontement cette saison entre les deux équipes, l’Assurancia a eu gain de cause en trois occasions, en plus d’avoir subi une défaite et un revers en prolongation.

La prochaine victoire de l’Assurancia sera sa vingtième, mais surtout elle lui assurera l’avantage de la patinoire en première ronde des séries, ce qui n’est pas négligeable avec la parité telle qu’on la connaît cette saison. Cependant, il y a fort à parier que le capitaine Maxime Lecours et son groupe voudront terminer la campagne en force afin d’être fin prêts pour attaquer les séries éliminatoires dans deux semaines.