Une sixième de suite pour les Blue Sox

Un double de deux points d’Emmanuel Turcotte en fin de sixième manche a brisé une égalité de 3-3 et permis aux Blue Sox de Thetford de l’emporter 5-3 mardi sur le Big Bill de Coaticook devant une poignée d’irréductible qui s’étaient déplacé pour encourager leurs favoris malgré une météo incertaine après quelques orages survenus avant le match.

C’était pour les Blue Sox un sixième gain de suite, un quatorzième à leurs 15 derniers matchs et un second face au Big Bill en 48 heures.

Les locaux ont inscrit deux points dès la manche initiale sur des circuits en solo de Benoit Émond et Stéphane Pouliot. En début de sixième, avec un score de 3-1 et un coureur sur les sentiers, Cédric Vallière a cogné son deuxième coup de quatre buts de la rencontre pour niveler la marque.

Pour Dominic Bolduc, c’est ce type de partie où il n’est pas facile de se mettre en marche. «C’est le genre de match où l’on se questionne si on va jouer en raison de la pluie. Finalement, la pluie cesse et on commence 45 minutes plus tard. De façon générale, tout le monde était dans un état où on se dit qu’on joue. Avec un peu plus d’intensité, on aurait probablement fait mieux.»

Michel Simard a œuvré pendant toute la partie au monticule et il a mérité sa sixième victoire en sept décisions. Outre les deux circuits accordés à Vallière, il n’a cédé que trois simples à l’offensive adverse. Il a également retiré 12 frappeurs sur des prises pour porter son total à 82 pour l’ensemble de la saison en 60 manches lancées.

Les Blue Sox complèteront leur calendrier régulier avec des matchs contre Victoriaville et Sherbrooke samedi et dimanche au stade Desjardins. Au classement général, les Thetfordois ont une priorité d’un match et demi sur les Brewers de Montréal qui ont cependant une partie de plus à disputer.