Une vingtième victoire pour les Blue Sox
Les Blue Sox de Thetford devaient disputer trois matchs au stade Desjardins en fin de semaine, mais les mauvaises conditions climatiques ont empêché la présentation des deux rencontres prévues samedi face au Cactus de Victoriaville et au Big Bill de Coaticook. La veille, ils ont signé une vingtième victoire en 27 parties cette saison en disposant des Expos de Sherbrooke par la marque de 15-7 devant près de 400 spectateurs.
À leur premier tour au bâton, ils ont fait défiler onze frappeurs pour se donner une confortable avance de 6-0. Toutefois, en début de deuxième, les Expos ont répliqué pour créer l’égalité. «Mis à part cette deuxième manche, nous avons disputé un excellent match défensif et offensif. Cette deuxième était ridicule. Heureusement que ça n’arrive pas trop souvent», a indiqué l’entraîneur Dominic Bolduc.
De son côté, Michel Simard n’avait pas vraiment d’explication pour cette mauvaise manche. «Ils tiraient de l’arrière par six et ils voulaient revenir dans la partie. Ils ont eu de bonnes présences au bâton. Il y a peut-être eu un petit manque de concentration et un manque d’exécution, mais ç’a bien été après. J’ai été capable de m’ajuster et je pense que ç’a été un petit coup de pied au derrière qu’il me fallait pour que j’allume en me disant que c’était 6-6», de mentionner celui qui a inscrit un cinquième gain à sa fiche et passé huit frappeurs dans la mitaine.
Le grand droitier, qui vient de connaître situation semblable à ses deux dernières sorties, reconnaît qu’il doit apporter certains correctifs, mais il n’est pas inquiet pour autant. «Il va falloir corriger rapidement pour contrôler les dommages. Tu peux avoir une mauvaise manche et donner un ou deux points, mais pas six. Il y a tout le temps une petite passe difficile dans une saison et j’en vie une présentement. Après le mois de juillet que j’ai eu, il faut juste que je me remette au même diapason afin d’être prêt pour les séries.»
L’offensive des Blue Sox n’a pas dérougi par après et a totalisé 21 coups sûrs contre les quatre lanceurs employés par les Expos qui ont effectué un total de 176 lancers en six manches. «Les lanceurs recrus ne font jamais de miracles contre nous autres. Les gars ne prennent aucun mauvais élan et c’est quelque chose qui ne change pas. C’est très rare qu’on s’élance sur de mauvais lancers et tôt ou tard, il y en a un qui va la pincer et ç’a été le cas dans le match», d’expliquer Dominic Bolduc.
Quatre matchs en quatre jours
À compter de jeudi, les Blue Sox disputeront quatre matchs en autant de soirs. Le Cactus de Victoriaville sera au stade Desjardins jeudi et les deux équipes se retrouveront dans les Bois-Francs le lendemain. Samedi et dimanche, les Sox recevront respectivement la visite des Expos de Sherbrooke et du Big Bill de Coaticook.