Victoire des Blue Sox signée Michel Simard

Michel Simard a une fois de plus été solide au monticule pour aider les Blue Sox de Thetford à remporter une victoire de 2-1 mercredi sur le Cactus de Victoriaville.    

L’as lanceur des Sox n’a concédé qu’un point non mérité sur cinq coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises pour porter son total à 40 cette saison, le meneur à ce chapitre dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Il a de plus abaissé sa moyenne de points mérités à 1.04.

Celui qui a inscrit une deuxième victoire à son palmarès cette saison était satisfait de sa prestation. «Ç’a bien été. Je suis bien content que les gars aient été capables de faire un point en début de septième pour sortir avec la victoire surtout qu’on avait des effectifs réduits.»

Marc-André Charbonneau a frappé un simple opportun qui a poussé Dominic Bolduc au marbre et fait la différence dans la rencontre. L’entraîneur-chef savourait cette dixième victoire de la campagne. «On est arrivé avec un club B et Michel (Simard) nous a lancé toute une partie et on a profité de nos chances.»

Le Cactus a pris les devants en deuxième, mais les Sox ont nivelé la marque en quatrième sur un retrait à l’avant-champ de Jean-Michel Bédard. Venu en relève de Didier Landry en cinquième, René-Dave Pelchat a subi la défaite. Le duo d’artilleurs n’a concédé que cinq coups sûrs, mais a accordé six passes gratuites.