Une victoire in extremis pour demeurer invaincus
Les Filons du Cégep de Thetford Mines ont remporté un match chaudement disputé, le vendredi 17 novembre, contre le Cégep de Sainte-Foy. Tirant de l’arrière 44-40 à la demie, les hommes de l’entraîneur-chef Etienne Jacquet ont réussi à remonter la pente pour soutirer une victoire de 78 à 77.
Il s’agissait de leur cinquième victoire cette saison et de la 49e réussite consécutive en basketball collégial division 2.
David Bokanga a connu un bon match en inscrivant 27 points et Christopher Biekeu a contribué à la performance des siens avec 22 points. Une explosion offensive au troisième quart-temps, lorsque les Filons tiraient de l’arrière 61-49, a fait la différence dans le match. Sur une lancée de 18-4, ils ont pris les devants et ont réussi à garder l’avance.
Etienne Jacquet a aimé voir la force de caractère de son équipe. Cette partie lui a permis d’évaluer certains joueurs et leur réaction face à l’adversité. «Le match contre le Cégep de Sainte-Foy nous a permis de voir si c’était possible de gagner sans tirs à trois points. On a réussi à trouver une solution pour revenir de l’arrière et remporter ce match. Je suis fier que les joueurs aient répondu de manière positive face à l’adversité, surtout quand rien ne semblait fonctionner pour nous. David et Christopher nous ont supportés offensivement et collectivement, ce fut un très bel effort», a commenté l’entraîneur-chef.
Les Filons joueront leur prochain match à l’extérieur contre le Cégep de Chicoutimi, le vendredi 24 novembre.