Victoire in extremis des Blue Sox
BASEBALL. Une poussée de six points en septième manche a permis au Blue Sox de Thetford de remporter une victoire de 9-8 sur les Cascades de Shawinigan vendredi soir au grand plaisir des 362 spectateurs présents au stade Desjardins.
Accusant un retard de cinq points avant d’entreprendre leur dernier tour au bâton, c’est un simple de Benoit Émond, combiné d’une erreur du voltigeur de centre Maxime Brouillard, qui a permis aux Sox de compléter leur remontée et d’inscrire une quinzième victoire en 21 parties cette saison.
Les Cascades, qui affichaient avant la rencontre la plus faible moyenne collective au bâton de la ligue, ont frappé 15 fois en lieu sûr contre Brian Bardis qui n’a pas été impliqué dans la décision. Pour leur part, les Blue Sox ont réussi 14 coups sûrs aux dépens des deux artilleurs adverses. Jonathan Paquet, qui a retiré les quatre derniers frappeurs des Cascades, a mérité le gain, son cinquième de la présente campagne.
Après avoir inscrit deux points en première, les Blue Sox ont peiné face à Kevin Gaboury qui a flanché après deux retraits en septième. « Après avoir marqué deux points contre eux, on s’est imaginé que la partie allait être facile, mais Kevin s’est ressaisi en lançant plusieurs lancers à effet qui étaient des prises », a expliqué Marc-André Charbonneau pour l’inertie des siens en attaque pendant cinq manches. Les Blue Sox disputeront un programme double sur la route dimanche contre le Big Bill de Coaticook en après-midi et les Pirates de St-Jean en soirée.