Victoire par décision partagée pour Thomas Chabot

Le boxeur Thomas Chabot (9-0-0, 7 K.-O.) a remporté jeudi dernier son neuvième combat chez les professionnels face au Mexicain Luis Bolanos Lopez (4-3-1) lors d’un gala présenté au Casino de Montréal. Il a obtenu une victoire par décision partagée des juges (78-74, 77-75 Chabot, 77-75 Lopez) après un combat de huit rounds, une première en carrière.

Selon le promoteur Eye of the Tiger, l’athlète originaire de Thetford Mines a su imposer son rhytme dans la seconde partie de l’affrontement. Ce fut un combat très compétitif où les deux boxeurs ont eu des moments forts, notamment lorsque Chabot a ébranlé son rival au corps au sixième round.

« C’est loin d’avoir été un affrontement facile. Je lève mon chapeau à mon adversaire qui a livré un solide combat. Il était là pour se battre et pour gagner. Pour ma part, je dois admettre que je souhaitais remporter ce combat de façon plus décisive. J’ai connu un excellent camp d’entraînement de dix semaines avec mon nouvel entraîneur Jessy Thompson. J’ai fait beaucoup de progrès dont je suis très fier. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de le démontrer. Je reste focus et je ne perd pas de vue mes objectifs », a mentionné l’athlète via les réseaux sociaux.

Il a profité de l’occasion pour remercier l’équipe de Eye of the Tiger et le promoteur Camille Estephan pour l’encadrement et l’opportunité de le garder actif dans le ring.