Victoire pour la formation de Dominic Bolduc
Dans le cadre du traditionnel Match des étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec disputé dimanche au stade Desjardins, la formation dirigée par Dominic Bolduc des Blue Sox de Thetford a eu le meilleur sur celle menée par Jonathan Breton du Big Bill de Coaticook par la marque de 5-3.
Originalement, le match devait servir d’enjeu pour déterminer l’avantage du terrain pour la finale, mais comme il a été repoussé d’une journée et que plusieurs joueurs choisis n’ont pu se présenter, les dirigeants ont laissé tomber l’enjeu.
L’entraîneur des Sox était plus ou moins surpris de ce bas pointage pour un match d’étoiles. «Je n’avais pas vraiment d’attentes, je souhaitais que ce soit serré, un point c’est tout. Ça donné de beaux jeux en défensive dont l’attrapé de Manuel Bouffard et quelques doubles jeux. Ça l’air de rien, mais ces jeux ne se font pas si ce n’est pas des avant-champs étoiles comme ça. Tous les jeux sont plus faciles dans ce temps-là.»
Celui-ci apprécie toujours ces matchs avec les meilleurs. «C’est toujours plaisant. Ceux qui partent de loin pour une ou deux présences au bâton, c’est qu’ils sont tous des mordus de baseball. D’être ici et de jaser avec ces gars-là, c’est ça qui est plaisant», de mentionner celui qui pouvait compter sur sept de ses joueurs.
Manuel Bouffard, qui en était à une première participation, a aimé son expérience. « C’est assez fantastique d’être autour de tous ces joueurs avec autant de potentiel. C’est vraiment flatteur d’être invité à ce genre de match.» En sixième manche, il a réalisé un attrapé spectaculaire, digne des jeux du baseball majeur, réalisé après une longue course. « Ces attrapés sont un peu instinctifs. On le fait un peu pour la personne qui est sur le monticule et pour l’équipe», a mentionné le voltigeur des Sox qui n’était pas convaincu de pouvoir se rendre à la balle.
Un autre des Blue Sox, Frédéric Bolduc, a également apprécié sa première présence. «Une belle expérience, surtout que les gens de Thetford ont bien répondu. Ç’a été une bonne partie, serrée en plus. Je pense que ç’a donné une belle image du calibre de cette ligue au courant de la saison.»
Celui qui s’est fait donner la balle pour lancer les deux dernières manches a bien fait au monticule. «Le fait de lancer ici à Thetford dans notre stade où je suis plus habitué m’a aidé, mais avec tous les bons joueurs qui étaient avec nous, c’est plus facile de lancer dans ce temps-là quand tu sais que tous ces joueurs sont derrière toi.»
Un premier match à Victoriaville
Avant la pause du match des étoiles, des Blue Sox ont remporté un gain de 2-1 le 28 juin devant le Cactus de Victoriaville. C’était un premier match au stade Rémi-Deshaies après trois tentatives infructueuses. Marc-André Charbonneau a donné la victoire avec un simple opportun en septième manche pour briser une égalité de 1-1.
Dominic Bolduc a encensé son vétéran de 37 ans qui à sa présence précédente, avait laissé trois coéquipiers sur les sentiers. «Il s’est fait atteindre par un tir que l’officiel n’a pas appelé. Il s’est fait retirer sur trois prises après. De retour sur le terrain, il fait une erreur en défensive et à sa présence suivante, au lieu de frapper pour la clôture, il a poussé la balle dans le trou et on gagne la partie.»
Une série de trois parties attend les Blue Sox à compter de vendredi alors qu’ils seront les hôtes du Cactus de Victoriaville. Dimanche, la troupe de Dominic Bolduc disputera un programme double à Coaticook en après-midi et à Sherbrooke en soirée.