Un week-end victorieux pour l’Assurancia

L’Assurancia de Thetford peut se dire enfin après avoir remporté deux victoires consécutives pour la première fois depuis novembre. L’équipe a vaincu successivement le Cool-FM de Saint-Georges 2-1 vendredi et les Draveurs de Trois-Rivières 5-3 samedi au Centre Mario Gosselin.

Sylvain Deschâtelets était bien content du résultat de la fin de semaine. «Il faut se donner un petit tempo. Dans les deux matchs, on a su garder notre avance et c’est bon avec les deux matchs qui nous restent à jouer avant les séries», de mentionner celui qui a obtenu la troisième étoile de la rencontre.

En début de deuxième samedi, le joueur de centre a mis fin à une léthargie de 13 matchs sans trouver le fond du filet. «Ça fait du bien. Hier (vendredi), j’ai raté plusieurs chances, mais je savais que ça s’en venait. Dans l’adversité, j’ai toujours su rebondir et avant les séries, ça donne confiance», a indiqué Deschâtelets qui a préparé les buts de Sébastien Courcelles et Francis Charland. Le 91 n’avait pas connu une soirée de plus d’un point depuis le 24 novembre, mais il vient de disputer deux bonnes rencontres, ce qui augure bien à l’approche des éliminatoires.

La défensive a été plus étanche alors qu’elle a su contrer les meilleurs joueurs adverses, soit Kevin Cloutier (Saint-Georges) et Jonathan Bellemare (Trois-Rivières). «Quand tu fais ça, tu mets les chances de ton côté. L’important, c’est de jouer serré quand les gros trios adverses sont sur la glace. Il faut donner moins de surnombre et d’échappées, chose qu’on donne régulièrement pendant les matchs», a noté Pierre-Luc Lessard.

Le défenseur a aussi parlé de l’intensité démontrée par les joueurs au cours du week-end. «On avait un alignement presque complet et tous les joueurs se sont présentés.»

«On veut entreprendre les séries avec une mentalité positive et en jouant pendant 60 minutes, pas seulement 45 ou 48» – Pierre-Luc Lessard

Victoire contre le Cool-FM

Vendredi soir, l’Assurancia a mis fin à cinq défaites de suite contre le Cool-FM de Saint-Georges en l’emportant 2-1. Tous les buts ont été inscrits à la période médiane. Gabriel Girard, à qui la troisième étoile a été décernée, a repoussé 28 tirs. «Ç’a bien été a-t-il dit d’entrée de jeu. Il y a des soirées comme ça où la rondelle roule pour toi. C’est une chose qui n’est pas arrivée souvent cette année et quand ça passe, tu le prends.»

Celui qui était présent devant la cage des siens pour les deux rencontres du week-end évoque l’importance pour un gardien de connaître de bonnes performances avant les séries. «Chaque année, c’est important d’arriver dans les séries avec ton meilleur jeu. Dernièrement, ce n’est pas vraiment ce qu’on faisait», de souligner le portier qui a cédé quatre buts sur 58 lancers pour un excellent taux d’efficacité de .931.

Nouvel entraîneur adjoint

Depuis vendredi, l’Assurancia, peut compter sur un nouvel entraîneur adjoint en la personne d’Alain Gardner qui viendra épauler Bobby Baril et Daniel Groleau dans leur travail d’ici la fin de la saison.

Gardner a entrepris la dernière campagne comme adjoint à Alain Côté avec les Draveurs de Trois-Rivières avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef avec la formation de Joliette au niveau junior AAA. Comme son équipe est éliminée, il vient prêter main-forte à l’Assurancia qui terminera son calendrier régulier par une visite à Jonquière, vendredi, avant de revenir devant ses partisans, dimanche, pour accueillir les 3L de Rivière-du-Loup.