Yanick Lehoux se joint à l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford alignera un nouveau joueur, ce week-end, alors que Yanick Lehoux se joindra à la formation pour disputer la rencontre de jeudi face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
C’est à l’issue de nombreuses démarches que l’entraîneur-chef et directeur général Bobby Baril est parvenu à convaincre Lehoux de porter l’uniforme thetfordois. Acquis du Blizzard de Trois-Rivières en compagnie de Stéphane Boileau dans la transaction qui a envoyé Kevin Veilleux et Steve Pelletier en Mauricie, le nouveau-venu n’est pas un inconnu dans le monde du hockey.
Après une fructueuse carrière junior avec le Drakkar de Baie-Comeau, Lehoux a disputé huit saisons dans la Ligue américaine, le tout entrecoupé d’une dizaine de matchs dans la Ligue nationale avec les Coyotes de Phoenix. Par la suite, le hockeyeur natif de Montréal s’est exilé en Europe pendant six ans, d’où il est revenu le printemps dernier.
Choix de troisième ronde des Kings de Los Angeles, l’athlète de 33 ans a toujours compilé d’excellentes statistiques offensives, comme en font foi notamment des saisons de 56 et 67 buts au niveau junior et une récolte totale de 300 points dans la Ligue américaine.
Lehoux fera donc ses débuts avec l’Assurancia jeudi et l’entraîneur-chef Bobby Baril souhaite pouvoir lui faire disputer le minimum de cinq parties afin qu’il soit admissible à participer aux séries éliminatoires.
«Yanick est un joueur formidable. Il a un talent immense. C’est un honneur de pouvoir le mettre dans notre alignement. Pour l’instant, l’objectif est de lui faire jouer au moins cinq matchs, mais on verra la suite des choses. Je suis convaincu qu’il va se plaire avec notre groupe de joueurs », de mentionner celui qui est à l’origine de sa venue avec l’équipe.
Source: Mario Royer