Florence Longpré écrit pour la plateforme Crave une nouvelle série

MONTRÉAL — Florence Longpré écrit pour la plateforme Crave une nouvelle série dans laquelle elle interprétera aussi le rôle principal, une psychiatre médico-légale.

Cette nouvelle série, en 10 épisodes, oscillera entre le drame psychologique et la comédie, un peu à l’instar de ces oeuvres précédentes: «M’entends-tu», «Audrey est revenue» et «Le Temps des framboises».

Dans cette nouvelle série, la scénariste-comédienne incarnera une psychiatre et criminologue «qui, après deux ans d’absence à la suite d’un mystérieux incident, revient sur le marché du travail» dans un institut psychiatrique, «où elle devra traiter avec les plus grands cas psychiatriques du pays».

«J’ai envie de décomplexer le trouble mental, de plonger dans les méandres du délire psychique et de rendre tout cela plus humain, accessible, sans être plombant, explique Florence Longpré dans un communiqué. S’il reste qu’il est extrêmement difficile de s’expliquer le sordide, on peut du moins essayer de le comprendre, y être empathique pour le guérir et peut-être, qui sait, le prévenir.»

Cette nouvelle série, incursion dans un monde carcéral bien à part, «n’échappe pas au ton signature dramatico-comique qui fait la marque de l’autrice», indique Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média, propriétaire de la plateforme Crave.

Produite par Trio Orange en collaboration avec Bell Média, la série sera présentée sur Crave «prochainement», indique-t-on.