Invasions à domicile : un accusé comparaît

Ruach Asselin, 27 ans, a comparu en lien avec deux dossiers d’invasions à domicile survenus à 24 heures d’intervalle en mai dernier à Thetford Mines. Jean-Guy Raymond, qui était sous le coup d’un mandat d’arrestation en lien avec ces dossiers, s’est finalement rapporté aux policiers mardi soir.

C’est à la suite de six mois de travail des sergents-détectives de la Sûreté municipale que cette histoire a pu connaître un dénouement le vendredi 14 décembre, permettant d’identifier les deux auteurs présumés de ces crimes.

Ruach Asselin, qui est présentement détenu au centre de détention de Trois-Rivières pour des crimes similaires, a été accusé au palais de justice de Thetford Mines d’introduction par effraction (2 chefs), usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, voies de fait graves, incendie criminel et port de déguisement dans un dessein criminel. À la suite de sa comparution, Ruach Asselin est retourné derrière les barreaux. Il sera de retour en Cour le 25 février 2019.

À lire : Deux invasions de domicile en 24 heures sur le territoire de Thetford