18 athlètes de la MRC des Appalaches aux Jeux du Québec

18 athlètes de la MRC des Appalaches aux Jeux du Québec
Une partie de la délégation de Chaudière-Appalaches lors de la rencontre prédépart qui avait lieu le 17 février. (Photo : gracieuseté)

Un total de 17 athlètes de la MRC des Appalaches représenteront la Chaudière-Appalaches lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui se tiendront dans la Vieille Capitale du 1er au 9 mars. Un autre jeune de la région représentera quant à lui le Centre-du-Québec.

La délégation de Chaudière-Appalaches comptera 166 athlètes qui compétitionneront dans 21 disciplines. Laurent Dubreuil, athlète olympique en patinage de vitesse, sera leur parrain pour une deuxième fois. Il a lui aussi déjà porté les couleurs bleu et or dans sa jeunesse.

En 2017, lors de la 52e Finale présentée à Alma, la région avait amassé 25 médailles et avait terminé 12e au classement.

Représentants de la MRC des Appalaches

En boxe olympique, Mathis Tardif de Thetford Mines sera l’un des deux représentants. Son objectif est de terminer dans les trois premiers de sa catégorie. L’entraîneur, Guillaume Drouin, provient également de Thetford Mines.

En hockey masculin, Pier-Olivier Roy d’Adstock fera partie de la formation bleu et or, tandis que Bryan Bolduc de Saint-Pierre-de-Broughton s’alignera pour le Centre-du-Québec. En hockey féminin, Maripier Cimon de Thetford Mines agira à titre d’entraîneure.

Le Thetfordois Olivier Boulianne participera une fois de plus aux Jeux du Québec en patinage artistique. En 2017, avec sa partenaire de Ste-Marie Léa Paquet, ils avaient obtenu l’argent lors de la compétition de danse en couple. Pour cette fois-ci, son objectif est d’améliorer son meilleur pointage et d’obtenir plus que 37,50 points.

À la ringuette, la Thetfordoise Audrey Houde fera partie de la formation de Chaudière-Appalaches. Son objectif est d’atteindre les quarts de finale. L’entraîneur, Dany Lévesque, provient aussi de Thetford Mines.

En taekwondo, Simon Deblois, Alice Roy et Rosalia Turgeon de Thetford Mines seront des Jeux. Alice espère terminer dans le top 5 de sa catégorie, tandis que Rosalia souhaite mettre la main sur une médaille.

En ski alpin, Christophe Perreault d’Adstock a pour objectif de terminer dans le top 40 en slalom et dans le top 30 en slalom géant et en super géant. Émile-Benoît Tardif de Thetford Mines espère de son côté finir ses courses dans les 40 premiers skieurs. Maude Nadeau souhaite quant à elle terminer dans la première moitié de chaque discipline. La Thetfordoise Marie Bernard participera aussi aux Jeux. La délégation en ski alpin comptera sur trois entraîneurs de la MRC des Appalaches, soit Olivier Bernard de Thetford Mines, Mathieu Labbé d’Adstock et Sarah-Maude Thivierge d’East Broughton.

En tennis de table, six des sept jeunes proviennent de la région. Il s’agit de Xavier Arata d’Adstock, Michael Dulac d’Irlande, Justin Fillion de Thetford Mines, Emmanuel Pereira de Thetford Mines, Charles Paiement de Thetford Mines et Mathis Villaume de Disraeli. Ariane Tardif-Dupont de Thetford Mines entraînera l’équipe.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des