Sécurité incendie : départ du directeur Jean-Claude Bolduc

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a confirmé au Courrier Frontenac le départ du directeur du Service de sécurité incendie Jean-Claude Bolduc. Ce dernier était suspendu avec solde depuis un mois.

Cette décision aurait été prise d’un commun accord entre l’administration municipale et le principal intéressé. M. Brousseau a toutefois indiqué qu’il lui était impossible de donner plus de détails dans ce dossier.

Rappelons qu’une vingtaine de pompiers s’étaient déplacés à la séance du conseil municipal du lundi 18 novembre pour faire part aux élus d’un «éternel» désaccord qu’ils avaient avec l’état-major. Le non-respect de la procédure des repas était l’un des nombreux litiges. Selon le syndicat local, il ne s’agissait que d’une infime partie de la bataille des pompiers à la revendication de leurs droits en tant que syndiqués.

Deux jours plus tard, le directeur général de la Ville, Olivier Grondin, suspendait le directeur Bolduc en raison d’éléments nouveaux nécessitant qu’une décision soit prise rapidement le temps qu’une enquête et une analyse soient réalisées.

L’intérim avait alors été confié au chef de division aux opérations Jean-Guy Frappier. Un processus d’embauche devrait se mettre en branle au retour du congé des Fêtes.

À lire : Sécurité incendie : le directeur Jean-Claude Bolduc suspendu

À lire : Les pompiers de Thetford sonnent l’alarme