Une deuxième cuvée de gel désinfectant produite à Thetford Mines

Le Centre collégial de transfert de technologie Oleotek de Thetford Mines a annoncé mercredi la production d’une deuxième cuvée d’une tonne de gel désinfectant pour répondre aux besoins actuels dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Le directeur général, David Berthiaume, a mentionné avoir été en mesure de redistiller du solvant qui n’avait pas le grade approprié afin de pouvoir fabriquer des quantités supplémentaires. Il s’attend à ce que d’importants volumes d’alcool de grade technique approuvé par Santé Canada pour le gel à main soient bientôt disponibles, mettant ainsi fin à la pénurie qui sévit actuellement.

Pour cette deuxième cuvée, Oleotek et ses partenaires Prolab Technologies et Solutions Chemco privilégieront tout d’abord la clientèle locale œuvrant dans les secteurs hospitalier, médical et pharmaceutique, ainsi que dans les marchés d’alimentation, les services de livraison et les quincailleries. Le produit, qui sera disponible à compter de la semaine prochaine, n’est toutefois pas destiné à la revente.

Rappelons qu’une première production d’environ 500 bouteilles de 250 ml et plusieurs autres en format de 4 litres a été remise dernièrement à l’hôpital de Thetford Mines afin de l’aider à mieux protéger les professionnels de la santé.

À lire : Oleotek se prépare à produire du gel désinfectant pour le milieu de la santé