Un signalement réconfortant!

En cette période de confinement liée à la COVID-19, la Ville de Thetford Mines a également décidé de faire sa part pour briser l’isolement social au sein de la communauté.

Que ce soit pour souligner un anniversaire ou une naissance, pour un ami qui vit une épreuve, pour un voisin isolé ou simplement pour mettre un peu de soleil dans le quotidien d’une personne chère, les citoyens sont invités à signaler une personne qui aimerait recevoir un appel du maire ou d’un conseiller municipal.

« Toutes les raisons sont bonnes. Nous avons mis en place un formulaire sur le site Web de la Ville pour que les gens puissent nous donner un peu d’information. Nous avons commencé à recevoir des noms. Nous devons en avoir une dizaine jusqu’à maintenant. Normalement, je devrais faire mes premiers appels demain (vendredi 24 avril) », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Il a ajouté que le Service des loisirs a aussi mis en place un processus similaire. « Les employés ont commencé à faire des appels auprès de leurs clientèles. Ils ont sorti la liste des aînés qui participent aux activités aquatiques et qui fréquentent la bibliothèque afin de s’assurer que tout va bien et aussi pour leur expliquer comment nous allons fonctionner avec les services que nous offrons. En même temps, c’est un prétexte pour briser l’isolement et voir si des gens ont besoin d’être référés ailleurs », a ajouté le maire Brousseau.

Il est possible de signaler une personne à l’adresse suivante : https://bit.ly/2yyCs09.

À lire : Une chaîne d’appels pour briser l’isolement social de nos aînés