Une demande accrue pour les services touristiques

Tourisme région de Thetford a remarqué depuis la mi-mai un achalandage accru de demandes pour ses services. Malgré l’offre un peu diminuée pour certains attraits, le tourisme est tout de même au rendez-vous.

« Évidemment, ce sont des locaux et des Québécois, nous n’avons pas d’internationaux », a précisé Geneviève Clavet Roy, conseillère en communication.

L’organisation a mis beaucoup d’efforts sur ses réseaux afin d’inviter les gens dans la région, mais aussi les locaux à découvrir les attraits. « Notre slogan est ‘Comme nulle part ailleurs’, donc nous mettons de l’avant ce qu’ils ne retrouvent pas ailleurs. Par exemple, le belvédère de la mine BC. Nous avons d’ailleurs mis en image son lac turquoise sur notre page Facebook. Nous avons aussi une vidéo d’une très grande qualité qui fait la promotion du plein air et qui tourne depuis avril », a mentionné Mme Clavet Roy.

Cette dernière a ajouté que toutes les mesures ont été mises en place en raison de la COVID-19, comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation.

À lire : Grands Prix : Tourisme Chaudière-Appalaches fait connaître ses lauréats