Retour du hockey : Adstock n’attendra pas les bras croisés

Depuis sa sortie médiatique et ses demandes d’appui en vue de ramener du hockey à l’aréna du secteur Saint-Méthode, le comité Hockey mineur Adstock a fait plusieurs représentations tant auprès d’Hockey Québec que de l’Association de hockey mineur Haute-Beauce.

Bien qu’Hockey Québec ait mentionné qu’aucun changement ne se ferait pour la prochaine saison, le comité local et la Municipalité n’entendent pas baisser les bras pour autant et n’attendra pas à l’année prochaine pour que se joue des matchs de hockey dans son aréna.

Pour le président du comité Hockey mineur Adstock, David Blanchette, il est primordial de continuer les démarches, même si aucun changement ne sera fait pour la saison 2020-2021. « Il y a beaucoup d’injustice, dont la division de notre territoire et l’attribution des heures de glace. Nous tentons de convaincre l’AMH Haute-Beauce du bien-fondé de notre demande voulant que des matchs doivent avoir lieu au Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher, ce qui n’est pas le cas présentement. Nous travaillons fort pour les jeunes, mais également pour les familles. D’ailleurs, les parents sont mobilisés et nous appuient sans relâche dans ce dossier. Le but de notre approche consiste à être considéré équitablement avec les autres municipalités qui composent soit l’Association de Hockey mineur Appalaches ou celle d’Haute-Beauce selon le nombre de joueurs fourni par localité. »

Il y a plusieurs années, Hockey Québec a scindé le territoire d’Adstock en deux, faisant évoluer une partie des joueurs auprès de l’Association de Hockey mineur Appalaches et une autre auprès d’Haute-Beauce. Au total, c’est plus d’une quarantaine de jeunes qui sont inscrits. Toutefois, aucune des deux organisations n’utilise l’aréna du secteur de Saint-Méthode pour le moment.

Du hockey plaisir à Adstock? Pourquoi pas!

Puisque Hockey Québec n’entend pas régler le dossier prochainement, le comité local s’est donc tourné vers la possibilité d’offrir du hockey plaisir à ses citoyens et le conseil municipal a avalisé la démarche à peu de frais. Jusqu’à maintenant, plus de 40 jeunes s’y sont inscrits, dont deux provenant de Thetford Mines et un de La Guadeloupe. « Il s’agit d’une belle alternative pour nos jeunes et de cette façon nous ramènerons le hockey à l’intérieur des murs de notre complexe sportif. Avec l’engouement que nous connaissons du côté des inscriptions, nous venons de prouver qu’il est possible d’avoir du hockey à Adstock », a mentionné le maire Pascal Binet.

Il a ajouté que l’infrastructure est conçue et adaptée pour accueillir des matchs, surtout dans le contexte de la crise sanitaire, car elle dispose de huit chambres, d’un gymnase et de deux salles polyvalentes. « Même si nous offrons du hockey plaisir cette année, nous ne comptons pas laisser tomber le dossier avec Hockey Québec. Au contraire, nous continuerons de le plaider avec ardeur », a-t-il ajouté.

Pour les personnes intéressées, il est possible de s’inscrire jusqu’au 16 septembre au hockey plaisir en consultant la programmation des loisirs sur le site Internet de la Municipalité au www.adstock.ca. Concernant le dossier avec Hockey Québec, des discussions se poursuivront au cours des prochaines semaines afin les jeunes puissent évoluer chez eux devant leurs partisans l’an prochain.

À lire : Adstock demande à Hockey Québec de revoir la division territoriale