Une deuxième arrestation en quatre mois pour un présumé trafiquant

Une deuxième arrestation en quatre mois pour un présumé trafiquant
(Photo : Archives)

Louis-Philippe St-Laurent a été arrêté pour une deuxième fois en quatre mois lors d’une perquisition effectuée à son domicile par les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines, le lundi 21 septembre vers 19 h 30.

Ce sont des informations reçues du public après la première perquisition en mai qui ont mené à cette nouvelle intervention. Lundi, les agents ont saisi deux téléphones cellulaires, une quantité de cristaux apparentés à de la méthamphétamine, de la résine de cannabis ainsi que 773 grammes de cannabis illicite.

L’individu de 23 ans a comparu mardi matin par visioconférence et a été accusé de trafic de méthamphétamines, de vente de cannabis illicite, de possession de cannabis en vue de le vendre et de bris de probation (3 chefs). Après sa comparution, il est demeuré détenu et a été transporté au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a été fixée au 23 septembre à Thetford Mines.

Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera les accusations supplémentaires appropriées le cas échéant. De plus, le rapport d’enquête sera transmis au Bureau des infractions du Québec afin de déterminer les accusations pénales possibles en vertu de la loi québécoise encadrant le cannabis.

Rappelons que le Thetfordois avait été arrêté le 13 mai dernier et avait aussi été accusé de vente illicite de cannabis et de trafic de stupéfiants. La Sûreté municipale évaluait alors la valeur des substances saisies à son domicile à plus de 85 000 $. Il avait été libéré sous plusieurs conditions après sa comparution. Ses dossiers devraient être regroupés pour la suite des procédures.

À lire : Stupéfiants : saisie d’une valeur de plus de 85 000 $ à Thetford Mines

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires