Le propriétaire du Multi-Gym mis à l’amende

Le propriétaire du centre de conditionnement physique Multi-Gym de Thetford Mines, François Madore, a reçu jeudi soir un constat d’infraction totalisant 1546 $ (1000 $ + les frais afférents) pour avoir ouvert ses portes malgré l’interdiction en vigueur jusqu’au 23 novembre.

« Les policiers sont d’abord venus faire une vérification, puis ensuite ils sont revenus à quatre. Cela s’est bien passé, même si j’ai argumenté beaucoup. Il y avait deux jeunes clients de 17 ans à l’intérieur du gym à ce moment et ils ont reçu un avertissement », a mentionné M. Madore au Courrier Frontenac.

L’homme d’affaires s’est dit conscient qu’il ne pouvait pas recevoir uniquement un avertissement. « Les policiers ont surement agi à la suite d’un coup de téléphone reçu de la part de la santé publique. Ils ont fait leur travail. Je vais contester la contravention. D’ailleurs, j’ai énormément d’appuis sur Facebook. Des gens veulent m’aider en créant une campagne de sociofinancement et certains m’ont même donné de l’argent par virement bancaire. Je ne pensais pas que c’était pour frapper comme ça. Les événements me dépassent », a-t-il dit.

Le propriétaire du Multi-Gym, qui a accueilli environ 25 clients au cours de la journée, entend maintenant rester plus tranquille. « J’ai fait ma part. Je ne peux pas accumuler les contraventions et me faire mettre sur le dos une injonction pour fermer mon entreprise. Si des personnes viennent pour acheter des produits ou des abonnements cela est possible, mais les membres ne peuvent plus venir s’entraîner. »

À lire : Le Multi-Gym de Thetford Mines ouvre ses portes malgré l’interdiction