Saint-Pierre-de-Broughton : le conseil municipal de retour à la normale

Saint-Pierre-de-Broughton : le conseil municipal de retour à la normale
La nouvelle mairesse Francine Drouin (Photo : gracieuseté)

Francine Drouin est devenue en septembre mairesse de Saint-Pierre-de-Broughton. La nouvelle élue a l’intention de poursuivre les dossiers et souhaite trouver de nouveaux investisseurs afin de sauver la quincaillerie locale.

Conseillère à Saint-Pierre-de-Broughton depuis 2015, elle a occupé le même poste à East Broughton pendant quelques mandats avant de déménager. Elle a aussi été mairesse suppléante dans les derniers mois.

« J’ai décidé de me lancer puisque j’adore les défis. Puis, j’étais déjà au courant des dossiers en cours et j’ai des projets en tête pour la municipalité », a affirmé la mairesse en entretien avec le Courrier Frontenac.

Saint-Pierre-de-Broughton a connu plusieurs mouvements au sein de son conseil depuis 2019. France Laroche avait quitté son poste pour des raisons personnelles avant que deux conseillers remettent aussi leur démission. La Commission municipale du Québec avait administré la Municipalité pendant un moment en raison de la perte de quorum avant l’arrivée de nouveaux élus. Le nouveau maire, Dave Lachance, a par la suite dû quitter son poste en raison d’un déménagement. Le conseil est maintenant de retour à la normale après l’élection de Francine Drouin au poste de mairesse et de Guillaume Giroux à celui de conseiller du siège #1 (en remplacement de cette dernière).

Parmi les dossiers sur lesquels Mme Drouin veut travailler, il y a celui de la quincaillerie qui fermera prochainement ses portes. « Le défi est de la relancer. On va regarder ce qu’on peut faire. Les citoyens sont déçus et ils m’en parlent beaucoup. C’est un service très important chez nous et nous voulons le garder, c’est pour cela que c’est dur à avaler. »

Enfin, les élus et la Municipalité sont présentement occupés à la préparation du nouveau budget. Les travaux routiers retiendront notamment l’attention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires