Saccage au Ben & Florentine : deux jeunes de 12 et 13 ans arrêtés

Saccage au Ben & Florentine : deux jeunes de 12 et 13 ans arrêtés
(Photo : gracieuseté)

Deux adolescents, une fille et un garçon, ont été arrêtés le mercredi 7 avril en lien avec le saccage du restaurant Ben & Florentine de Thetford Mines.

Les enquêteurs du Service de police de Thetford Mines ont effectué en avant-midi une perquisition dans un domicile et y ont arrêté une adolescente de 13 ans. Un peu plus tard, un adolescent de 12 ans a lui aussi été arrêté. Les deux jeunes ne sont pas de la même famille.

Ces derniers sont considérés comme responsables de ce qui s’est produit au restaurant situé sur la rue Notre-Dame Est. À la suite de leur interrogatoire, ils ont été libérés sous promesse de comparaître en Chambre de la jeunesse au palais de justice de Thetford Mines le 18 mai prochain. Ils devraient être accusés d’introduction par effraction, de vol de moins de 5000 $ et de méfaits de plus de 5000 $. D’ici là, ils n’ont plus le droit de communiquer entre eux ni de se trouver sur les lieux du crime.

Rappelons que c’est samedi matin, en se présentant à son restaurant, que la propriétaire Audrey-Ann Marcotte a découvert l’endroit complètement saccagé. Cela inclut plusieurs bris au mobilier, au plancher et aux murs ainsi que des graffitis. De la nourriture et quelques appareils électroniques avaient aussi été volés. Elle soutient que les coûts des dommages s’élèvent à 25 000 $.

Choquée par le jeune âge des suspects, la femme d’affaires tenait à remercier les policiers pour leur travail et pour avoir rapidement identifié les deux adolescents.

À lire : https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2021/04/07/saccage-au-restaurant-ben-florentine-lenquete-est-toujours-en-cours-thetford/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Mise à jour : Deux jeunes de 12 et 13 ans arrêtés […]