Début des travaux du projet immobilier Le Quartier Plus à Thetford Mines

Début des travaux du projet immobilier Le Quartier Plus à Thetford Mines
Les promoteurs Isabelle Royer et Frédéric Lepage en compagnie de Louise Ferland, conseillère en hébergement, du maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, du représentant de la députée provinciale, William Bisson, de la représentante du député fédéral, Jessica Poiré, ainsi que d'autres collaborateurs et futurs locataires du complexe immobilier (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Les promoteurs du Quartier Plus à Thetford Mines ont procédé à la première pelletée de terre, le mercredi 12 octobre, en compagnie de dignitaires et des premiers locataires. Ce projet immobilier situé sur la rue Kingsville, tout juste à côté du Château Bellevue, représente un investissement de 12 millions $.

La première phase comprendra 44 unités divisées en 3½, 4½ et 5½ ainsi que des appartements bigénérationnels pour la clientèle de 55 ans et plus. Une deuxième phase semblable est aussi prévue. Les promoteurs du projet sont Frédéric Lepage et Isabelle Royer, propriétaires du Château Bellevue.

La construction, qui devait s’amorcer l’an dernier, a connu des retards et les travaux n’ont pu commencer que la semaine dernière. « Nous sommes tellement heureux de finalement annoncer le début des travaux. Nous avons rencontré différentes difficultés, mais maintenant tout cela est derrière nous. Nous voulons livrer le projet pour juin 2023 », a expliqué M. Lepage.

Ce complexe sera basé sur le modèle des communautés de retraités que l’on retrouve notamment en Floride. Une terrasse urbaine trois saisons avec cuisine extérieure où les locataires pourront se rassembler ainsi qu’une zone braséro avec foyer extérieur, bar et écrans feront entre autres partie de ces espaces communs. Les immeubles comprendront également un garage intérieur souterrain et des ascenseurs.

Jusqu’à maintenant, plus de 50 % des appartements ont trouvé preneurs.

À lire : Projet immobilier de 12 millions $ pour les 55 ans et plus à Thetford Mines

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires