Mini-Golf Disraeli : « Un plus pour toute la région »

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Mini-Golf Disraeli : « Un plus pour toute la région »
Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Après trois mois de travail intensif, les propriétaires du nouveau Mini-Golf Disraeli, Linda McKaig et Dave Morin, peuvent dire mission accomplie. Ils ont procédé à l’inauguration de leur nouveau terrain de jeu le mardi 13 juillet en présence de plusieurs invités.

Cette nouvelle offre touristique a été aménagée au parc de la Gare, plus précisément où se trouvait la patinoire municipale. «Nous sommes contents. Nous avons commencé les travaux à la mi-avril et aujourd’hui nous sommes prêts. Nous pourrons accueillir nos premiers clients dès demain (14 juillet). L’échéancier prévoyait une ouverture à la fin du mois d’août, mais nous avons une équipe extraordinaire et tout le monde a mis l’épaule à la roue. Beaucoup d’amis sont aussi venus nous aider», a mentionné Dave Morin au Courrier Frontenac.

Étonnamment, la pandémie de COVID-19 a joué un rôle positif dans la réalisation de ce projet. «Nous étions ici et n’avions pas grand-chose à faire. Nous nous sommes donc mis à travailler là-dessus et à concevoir un plan d’affaires. Nous voulions quelque chose comme ceux que nous voyons aux États-Unis. Les gens sont bien desservis avec le miniputt à Black Lake, donc nous souhaitions quelque chose de différent. Nous offrons un parcours de 18 trous de plus de 1000 pieds linéaires. Nous avons aussi un espace au départ pour que les gens puissent se pratiquer s’il y a de l’attente», a-t-il ajouté.

Ce projet, qui comprend également la construction d’une terrasse d’inspiration costaricaine, aura nécessité des investissements privés de près de 400 000 $. « Linda et moi avons demandé à la Ville de Disraeli un bail de 25 ans et nous l’avons obtenu. Nous avons donc loué le terrain et une partie du bâtiment de service. Je pense que nous n’avons pas fini de voir le parc de la Gare évoluer. Il y aura entre autres l’été prochain l’installation des quatre terrains de pickleball à proximité des jeux d’eau. Cela devait être fait cette année, mais il y a du retard auprès des fournisseurs.»

Pour le maire Jacques Lessard, ce nouvel attrait sera bénéfique pour la Ville de Disraeli, mais également pour toutes les municipalités du secteur sud de la MRC des Appalaches. «Nous sommes très liés et il faut que nous le soyons pour faire avancer des dossiers. Nous voulons que le parc de la Gare devienne un endroit familial. Linda et Dave sont très impliqués et ils veulent que ça fonctionne. Je pense que c’est un plus pour toute la région. Ça va être l’enfer cet été!»

À lire : Projet de revitalisation majeur au parc de la Gare de Disraeli

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source link : https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2021/07/14/mini-golf-disraeli-un-plus-pour-toute-l… Author : Publish date : 2021-07-14 20:37:30 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Jean-Guy Chétien
Jean-Guy Chétien
1 année

Félicitations les propriétaires,
Une belle amélioration pour la ville de Disraeli.