Des citoyens réclament la tenue d’un référendum

Des citoyens de Saint-Joseph-de-Coleraine réclament la tenue d’un référendum concernant la volonté du conseil municipal de procéder à un règlement d’emprunt de 760 000 $ pour changer le système de réfrigération du Centre sportif Odilon-Grenier.

Lors de la signature du registre, qui a eu lieu le lundi 24 avril, les 211 noms nécessaires ont été atteints. Le maire Gilles Gosselin a indiqué que le chiffre exact sera dévoilé lors de la séance publique du lundi 1er mai. Le conseil municipal profitera de ce moment pour communiquer sa décision à savoir s’il entend tenir un référendum ou abandonner le projet.

Rappelons que les travaux sont estimés à 1,2 million $. Saint-Joseph-de-Coleraine est admissible à une aide financière de 500 000 $ du gouvernement fédéral et à une subvention de 21 645 $ d’Hydro-Québec. Lors d’une entrevue, le maire avait mentionné que l’impact du règlement d’emprunt sur le compte de taxes des citoyens ne serait pas énorme. «À titre d’exemple, un emprunt de 760 000 $ sur 20 ans, à raison de 3 % d’intérêts, cela représenterait 0,025 $ du 100 $ d’évaluation par année.»

À lire : St-Joseph-de-Coleraine prévoit emprunter 760 000 $

À lire : Les élus de Coleraine feront le point sur la situation

À lire : Avenir incertain pour l’un des deux arénas