Le Vieux Saint-Maurice est nettoyé

La corvée de nettoyage du Vieux Saint-Maurice a attiré plus d’une cinquantaine de bénévoles, dimanche. 

Au total, ce sont quatre conteneurs de 40 verges de déchets de toutes sortes qui ont été amassés lors de cette journée. L’instigateur de cette corvée, Anthony Bilodeau, était bien heureux de la réponse des gens. «Je suis content du nombre de personnes qui sont venues. Je crois bien que nous avons pu tout ramasser. S’il reste des choses, c’est qu’elles étaient bien cachées. C’est certain que le beau temps a aidé», a-t-il soutenu.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau et le conseiller municipal Michel Verreault étaient présents parmi les bénévoles. La nouvelle Patrouille verte de Thetford Mines était également sur place.

«Il y a eu une belle participation et l’ambiance était bonne. Les participants ont travaillé fort. Ils ont fait un gros ménage parce que c’est quand même gigantesque ce qu’ils ont ramassé, a commenté le maire. C’est vraiment étonnant de voir à quel point les gens sont prêts à venir aider. Il n’y avait pas juste des citoyens de Thetford Mines, mais aussi des autres municipalités autour, et ce, de tous âges. Nous avons vraiment eu une belle activité.»

À lire : Des citoyens à la rescousse du Vieux Saint-Maurice